mercredi 5 décembre 2018

Vialma, mine d'or pour tous les amateurs de musique classique et de jazz


En seulement deux ans, la plateforme Vialma s’est imposée comme un acteur incontournable de l'offre de musique classique et de jazz, en France et au Royaume-Uni. 
  
Elle compte désormais 60  000 membres et propose un catalogue de plusieurs centaines de milliers d’enregistrements en ligne, couvrant toutes les périodes et tous les pays. Rien que pour le jazz, Vialma dispose de plus de 10 000 albums, la plupart dans leur version originale.

A l’occasion du lancement de son application mobile, Vialma a été élu meilleur projet digital en 2018 par l'Institut Karajan. On ne pouvait rêver meilleur patronage.
    
Le site comprend aussi des articles très bien faits présentant les œuvres et les compositeurs, et propose de nombreuses listes de lecture thématiques permettant d'explorer les trésors d’un répertoire classique qui continue parfois d’intimider ou de dérouter.
  
Notons enfin que de nombreux partenariats ont été noués avec des acteurs majeurs du secteur, tels que  l’Opéra de Paris, la Philarmonie ou le Théâtre des Champs-Elysées ainsi qu’avec de nombreux labels indépendants. Le catalogue s'enrichit de ce fait chaque jouir davantage.
 
Et en cette période de fêtes, une surprise sympathique attend les lecteurs de Jefopera qui contacteront Vialma...

1 commentaire:

JCMEMO a dit…

OK ! je me suis inscrit....
Amitiés
Jean Claude