dimanche 29 juillet 2018

Festival d'Ambronay 2018

38 concerts sur 4 semaines, près de 1000 artistes, le Festival d’Ambronay prend cette année pour fil rouge le thème du cosmos.
  
Une évocation en musique d'un cosmos tour à tour spirituel ou matériel, intime ou grandiose, à travers une évocation des astres, des éléments et de la spiritualité.
 
Quelques temps forts particulièrement attendus :
 
René Jacobs et son Freiburger Barockorchester dans le premier oratorio de Haendel, Il Trionfo del Tempo e del Disinganno, Jordi Savall, qui présentera un récit en musique sur la vie de Nicolas Copernic (Armonia Universalis), et puis Laurence Equilbey et son Insula Orchestra, dans La Création de Haydn. 
  
Paul Agnew, Véronique Gens, Leonardo García Alarcón seront également au rendez-vous ; Hopkinson Smith jouera des pièces de luth de l’époque élisabéthaine, et Lucile Richardot, que j’aurais tant aimé pouvoir écouter à Saintes,  donnera son superbe programme de chansons anglaises du XVIIème siècle accompagné de Sebastien Daucé et de l’ensemble Correspondances.
 

 
Des conférences inviteront à observer les galaxies avec la lunette du philosophe, de l’astronome ou de l’astrophysicien : en point d’orgue de cet exaltant voyage, une journée cosmique, placée sous l’aura bienveillante d’Hubert Reeves.
 
Le Festival se déroulera du 14 septembre au 7 octobre prochains, et tous les détails peuvent bien sûr être consultés sur son site :


Aucun commentaire: