mardi 19 juin 2018

19ème édition des Rencontres musicales de Vézelay

Des milliers de mélomanes venus de toute l'Europe vont cette année encore se retrouver à Vézelay, pour la 19ème édition des Rencontres musicales.
  
Quatre jours, du 23 au 26 août, durant lesquels la roue du temps entraînera le public des chansons anglaises de la Guerre de Cent Ans (Deo gratias Anglia avec l’ensemble Céladon) à celles des Beatles, en passant par Cavalli, Fauré, et la country des Frères Bandini.
  
Les meilleurs ennemis de l’Histoire que furent François Ier et Charles Quint seront mis en musique par l’ensemble Clément Janequin, tandis que le Galilei Consort, emmené par Benjamin Chénier, chantera la messe que Cavalli écrivit pour célébrer la signature du Traité des Pyrénées.
  
La basilique Sainte Marie-Madeleine -qui fût, rappelons-le, le premier site français inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, accueillera le Requiem de Fauré et un oratorio méconnu de Carl Philipp Emanuel Bach, La Résurrection et l’ascension de Jésus.
  
Les ensembles Aedes, Arsys Bourgogne, Clément Janequin, Les Siècles et l'orchestre Pulcinella d’Ophélie Gaillard et bien d'autres seront sur la colline sacrée.
  
   
  

Aucun commentaire: