dimanche 28 janvier 2018

Saison 2018 2019 de l'Opéra de Paris

Le site Revopera a mis la main sur le programme 2018/2019 de l’Opéra de Paris. 
  
19 spectacles à l'affiche, dont 7 nouvelles productions : Bérénice, Les Troyens, Les Huguenots, Don Giovanni, Simon Boccanegra, Il Primo Omicidio et Lady Macbeth de Mzensk.

Une présence importante de l’opéra français : seront ainsi présentés au cours de la saison, Les Huguenots de Meyerbeer, Bérénice (création de Michael Jarrell), Les Troyens de Berlioz et une reprise de Carmen.

Verdi sera à l’honneur dans 4 productions : Otello, La Traviata, La Forza del Destino, Simon Boccanegra.

René Jacobs présentera ainsi le très rare Il Primo Omicidio de Scarlatti, mis en scène par Romeo Castellucci et accompagné par le B’Rock Orchestra pour 12 représentations à l’Opéra Garnier.

Comme c’est le cas depuis l’arrivée de Stéphane Lissner, les grandes stars seront toutes à Paris : Roberto Alagna (Otello et Carmen), Anja Harteros (La Forza del Destino, Tosca), Sonya Yoncheva (Tosca), Jonas Kaufmann (Tosca), Elina Garanca (Les Troyens), Diana Damrau (Les Huguenots), Ludovic Tézier (Traviata, Simon Boccanegra) et encore bien d’autres.
  
Deux grands galas auront lieu : l’un le 31 décembre 2018 au Palais Garnier (avec Sonya Yoncheva, Bryan Hymel et Ludovic Tézier), l’autre en mai 2019 pour le 350e anniversaire de la création par Louis XIV de l’Académie Royale de Musique.

En 2019, un opéra baroque sera donné pour la première fois à l’Opéra Bastille  : Les Indes Galantes, dans une mise en scène de Clément Cogitore, et avec une distribution de rêve : Sabine Devieilhe, Julie Fuchs, Jodie Devos, Stanislas de Barbeyrac et Florian Sempey.
  
Informations détaillées sur :


2 commentaires:

Jean Claude Mazaud a dit…

Beaucoup d'atouts dans cette saison à venir : je pense notamment aux opéras français souvent plus joués à l'étranger que sur nos scénes nationales...
Mais hors de question pour nous de souscrire à des abonnements trop onéreux en raison des aléas de l'age et des problèmes de santé...
Bon dimanche
Amitiés
JC

jefopera@gmail.com a dit…

Il y aura je l'espère des retransmissions à la télé.

Je ne prends plus d'abonnement, non plus, à cause des déplacements professionnels difficiles à planifier, et aussi du coût croissant des places. Après avoir été un fidèle de l'Opéra de Paris pendant très longtemps, je suis allé voir du côté de la Salle Favart, puis de la Philarmonie et de l'auditorium de Radio-France. En 2017, j'ai découvert l'excellente saison musicale des Invalides.

En fait, ce que j'aime beaucoup, c'est aller à l'opéra en province ou à l'étranger, au fil des déplacements et des voyages.

Bon dimanche

JeF