dimanche 24 juillet 2016

200 000

200 000 pages vues depuis hier !
  
La magie des comptes ronds...
  
En me lançant dans l'aventure, en février 2009, pour parler d'une représentation de Madame Butterfly à Bastille, j'étais loin de penser que l'expérience allait durer si longtemps.
  
Car au départ, ce blog n'était qu'une expérience, mue par l'idée de se frotter aux nouvelles technologies, un peu comme ouvrir un compte Facebook ou Twitter. Il s'agissait avant tout de rester dans le coup, dans un monde où tout va vite.
  
L'idée était également de se souvenir des belles choses, les fixer avec précision dans l'espoir de ne rien en perdre et, peut-être, de les mieux goûter plus tard.
   
Il faut bien reconnaître que c'est parfois difficile mais le fil rouge de l'opéra et de la musique a été solide. Sans doute parce qu'il occupe dans ma vie une place très importante, parce qu'il y a toujours quelque chose à dire sur les spectacles et les disques, parce que de nombreuses œuvres mériteraient d'être redécouvertes ou tout simplement d'être mises un peu plus souvent à l'affiche des concerts, tout simplement parce qu'il est formidable de partager ses passions.
  
Et puis, et je ne m'y attendais pas vraiment, le blog m'a amené plein de contacts avec des gens formidables, dont plusieurs dans le milieu musical, des contacts qui sont parfois même devenus des amis.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour vos articles si documentés qui m'apprennent tant de -belles- choses!
Soyez, de plus, remercié pour cette activité si chronophage mais faite avec passion.

Sincèrement.
Alain

jefopera@gmail.com a dit…

Merci beaucoup Alain pour votre message sympathique et encourageant.
Bien cordialement
Jef

Anonyme a dit…

Cher Jean-François,

Je suis heureux de lire que tu as passé ce cap des 200 000 pages consultées. D'autant plus que j'ai encouragé ton tout premier post, si tu t'en souviens.

Bref, le temps passe mais la passion demeure ... et l'amitié aussi ... forgée en cet automne 1996 où, sur les terres de Rodez, nous rendîmes un grand service à la collectivité en la débarassant de cette ganache de C ...

Je poste ce commentaire en anonyme mais bien entendu tu m'auras reconnu :-)

DL

jefopera@gmail.com a dit…

Merci beaucoup cher Denis pour ton message amical. 20 ans déjà ! C'est incroyable comme le temps passe vite.

Au-delà des encouragements, tu m'as donné l'idée même de faire un blog et, compte tenu des compétences technologiques et informatiques que tu me connais, je ne pensais pas y arriver. Mais voilà, nous y sommes.

Avec toutes mes amitiés

JF

Jean Claude Mazaud a dit…

Rendez-vous pour les 300 000 : Bravo !
JC

jefopera@gmail.com a dit…

Merci !

Jeandu78 a dit…

Bravo !! Continuez sur ce ton

Amitiés