samedi 2 janvier 2016

Festival de Saint-Denis 2016

Le programme 2016 du Festival de Saint-Denis est sorti il y a déjà quelques semaines. Il offre, à l'accoutumée, un mélange bien équilibré de musique religieuse, de grands œuvres symphoniques et de créations.
   
Une très belle découverte, tout d'abord, le Requiem de Donizetti, qui sera interprété par le Chœur de Chambre de Namur, l'Orchestre Millenium et la Cappella Mediterranea, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, musiciens qui nous avait enchantés dans les Funérailles royales, en juin dernier.
    
   
Raphaël Pichon revient lui aussi, avec son ensemble Pygmalion interpréter le Magnificat de Bach et un psaume de Mendelssohn.
  
Quelques créations, une soirée Stockhausen et de grands classiques résonneront sous les voûtes de la basilique : la 9ème symphonie de Beethoven par le National que dirigera Michele Mariotti et la 3ème de Mahler par le Philarmonique de Radio France, sous la baguette de son chef Mikko Franck.
  
Cinq concerts auront lieu dans la salle de l'Ecole de la Légion d'honneur, notamment un récital Sandrine Piau de Purcell à Rameau et un concert de l'Orchestre de chambre de Lausanne, avec un très attendu Adam Laloum dans le 23ème concerto pour piano de Mozart.
  
Rendez-vous sur le site du Festival :
  

2 commentaires:

Jean Claude Mazaud a dit…

Beau programme donc (je viens de consulter le site du festival)..
Bon dimanche !
Amitiés de JC

jefopera@gmail.com a dit…

Oui, j'ai pris des places pour la 3ème de Mahler, le Requiem de Donizetti et le concert Mozart Haydn avec Adam Laloum