lundi 27 juillet 2015

Discmuseum

L'année dernière, j'évoquai le lancement d'une belle collection de "livres opéras" :


Cette initiative s'inscrivait en fait au cœur d'un projet de plus grande ampleur intitulé DiscMuseum, une plateforme proposant d'écouter et de télécharger plusieurs milliers de disques, classique, opéra et jazz, dans des enregistrements de référence (c'est-à-dire libres de droits, donc antérieurs à 1962).

C'est une véritable mine d'or dont je ne me lasse pas. Tout -ou presque- y est : des milliers d’œuvres interprétées par les plus grands, ceux qui ont bercé ma jeunesse et avec qui j'ai appris mon répertoire, Karajan, Klemperer, Ansermet, Callas, Schwarzkopf, pour n'en citer que quelques uns.


Le site est disponible en français et en anglais et les morceaux de musique peuvent être téléchargés en MP3 et FLAC. Plusieurs formules d'abonnement très intéressantes sont proposées.

Guillaume Descottes, qui assure l'animation du site depuis plus d'un an, offrira avec plaisir une oeuvre en téléchargement à tous les lecteurs de Jefopera. N'hésitez donc pas à le contacter de ma part.



Dans une récente interview sur Ouatch TV, il présente très bien son site :


2 commentaires:

Jean Claude Mazaud a dit…

Je n'ai pas encore "utilisé" ce site : je suppose qu'il faut être abonné.
Je prend note.
Bonne journée
JC

jefopera@gmail.com a dit…

Il existe en effet plusieurs formules d'abonnement, qui permettent d'écouter en streaming et de télécharger des titres. Le catalogue est d'une très grande richesse et la qualité des fichiers audio excellente.