jeudi 26 décembre 2013

Festival de Saint-Denis 2014

Le prochain festival musical de Saint-Denis aura lieu du 3 au 27 juin 2014. Les locations sont d’ores et déjà ouvertes et il est préférable de s’y prendre tôt car les bonnes places s’arrachent vite. 

Le programme détaillé est disponible sur le site du Festival :


Dans la basilique, on pourra notamment aller écouter le Stabat Mater de Dvorak, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Symphonie pathétique de Tchaïkovsky, la quatrième de Brahms et la deuxième de Mahler (Résurrection). Et puis, pour les deux concerts de clôture, une œuvre superbe mais rarement présentée en France, l’oratorio Elias de Mendelssohn, avec le Chœur de Radio France et l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti.

Bach, Haydn et Mozart sont également à l’affiche ainsi que plusieurs créations contemporaines.

A la Légion d’honneur, cinq récitals prévus, qui permettront d’aller écouter d'excellents musiciens, dont la soprano Julie Fuchs et les sœurs Buniatishvili au piano. Et puis, joli clin d’œil à l’histoire des lieux, des œuvres sacrées de Vivaldi composées pour ses orphelines de La Pieta.


7 commentaires:

Jean Claude Mazaud a dit…

Merci pour l'info...
Je crois me souvenir que tu es aux premières loges pour suivre les manifestations du Festival...
Bonne Fin d'Année...

resel a dit…

autre clin d'oeil au lieu : les cantiques d'Hildegard von Bingen, une compositrice du XIIième siècle, et donc une contemporaine de la basilique

jefopera@gmail.com a dit…

Merci pour cette précision, ce sera aussi une découverte.

Jean Claude Mazaud a dit…

De St Denis à l'Opéra Comique et de Dvorak à Reynaldo Hahn...Je me souvenais que tu avais beaucoup aimé et j'ai également programmé l'enregistrement de Ciboulette.
Bon Week-end

Jean78 a dit…

Superbe programme cette année encore !

Anonyme a dit…

super festival, lieux magnifiques et musique top

MartinJP a dit…

Ah, Hildegard....