dimanche 6 octobre 2013

Soutenons les Vénitiens contre les paquebots géants qui défigurent et menacent leur ville

Les habitants et tous les amoureux de Venise se mobilisent pour éloigner de la ville les paquebots géants qui la défigurent et la menacent.

Les moteurs de ces navires consomment du fioul lourd, combustible très polluant. Quand ils accostent à Venise – où ils restent souvent pendant plusieurs heures – les moteurs ne sont pas coupés car il faut faire vivre les restaurants et les magasins qui se trouvent à l’intérieur. Ce qui provoque un immense nuage de fumée noire sur une grande partie de la ville. Et on ne parle pas du risque de fuite, de dégazage ou de marée noire.

Mais surtout, et c'est bien là le pire, il y a les effets créés sur la ville elle-même. À chaque passage, les bateaux déplacent des quantités d'eau énormes qui s’écrasent contre les parois des bâtiments, fragilisant un peu plus les fondations construites sur des pilotis en bois et remuant les sédiments qui forment la célèbre lagune, laquelle perd chaque année entre 750 000 et 1 million de tonnes de sédiments.

Soutenues par l'UNESCO, les associations locales ont organisé des sit-in, des bateaux-in (blocage du canal par les bateaux de riverains) et certains ont même bloqué des navires en plongeant dans le canal.

Plus de 15 000 résidents ont déjà signé une pétition. Il faut vraiment les soutenir.


STOP AUX NAVIRES DE CROISIERE DANS VENISE

STOP ACCESS OF CRUISE SHIPS IN VENICE

Merci de continuer à signer et à faire signer cette pétition à vos amis

Thank you to sign this petition and to convince your friends to sign also
  
Comme vous le voyez la presse en parle et le gouvernement italien diffère toute décision et minimise les risques, c'est donc à nous, citoyens du monde, de prendre le relais.

As you can see the press talk about and the Italian Government doesn't take any decision and minimizes the risks, therefore the citizens of the world that we are have to take over!

Voici le lien en français pour signer la pétition :


Here the English link to sign the petition:


4 commentaires:

Jean Claude Mazaud a dit…

Mission accomplie...
JC

Michel48 a dit…

C'est fait. Très bonne initiative

Ted a dit…

Nice ! I sign it soon

MartinJP a dit…

Idem