jeudi 11 octobre 2012

Le Caravage à Montpellier

Si l'exposition des Augustins m'avait laissé sur ma faim, celle du Musée Fabre de Montpellier m'a ébloui : 9 tableaux du Caravage dans une salle, c'est un évènement mondial. Bien sûr, il y avait foule, mais en attendant sagement que les salles se vident de leurs groupes à l'heure du déjeuner, j'ai pu profiter pleinement des tableaux. 

Quand on est face à eux, tout commentaire est superflu.

Le sacrifice d'Isaac (Galerie des Offices, Florence)

La Flagellation du Christ (Musée des Beaux Arts de Rouen)

Saint-François en méditation (musée de Crémone)

Ecce Homo (Palazzo Bianco, Gênes)

Le reniement de Saint-Pierre (Metropolitan Museum of New York)

L'extase de Saint-François (Hartford Ateneum Museum, Connecticut)

Salomé portant la tête de Saint Jean Baptiste (National Gallery, Londres)

Garçon mordu par un lézard (Fondation Longhi, Florence)

L'amour endormi (Palazzo Pitti, Florence)

2 commentaires:

JCMEMO a dit…

Bonsoir.
Pas de commentaire donc ! mais je suis dévoré par la jalousie....
Amicalement

jefopera@gmail.com a dit…

Il te reste 3 jours pour sauter dans le TGV !