samedi 18 août 2012

Le Japon à Paris

Boulogne, Jardins Albert Kahn, photo Jefopera
Un mois de vacance du blog avant trois semaines de vacances parisiennes, la flemingite est-elle en train de me frapper ?

Sans doute un peu et les trois jours de canicule qui s'annoncent ne vont rien arranger. Mais cela fait aussi du bien de mettre en sommeil les blogs, forums, mails, Facebook, Blackberry et IPhone qui nous occupent beaucoup trop le reste du temps.

Je me décide à profiter de ces trois semaines pour aller explorer plusieurs lieux que je ne connais pas autour de Paris. En commençant par les jardins Albert Kahn, à Boulogne.

A défaut de campagne indonésienne ou malaise, un somptueux jardin japonais, à la sortie du métro, où je m'installe et passe une bonne partie de la journée.

J'y fais même mes exercices de Shiatsu, devant un public visiblement conquis par la qualité du spectacle :

Boulogne, Jardins Albert Kahn, photo Jefopera

Boulogne, Jardins Albert Kahn, photo Jefopera


3 commentaires:

JCMEMO a dit…

Trés heureux de te retrouver !
J'ai cru apercevoir Madame Butterfly au détour d'une allée de ce jardin que je connais bien...
J'attend la suite de tes promenades parisiennes avec impatience...
Amitiés et bon dimanche.

jefopera@gmail.com a dit…

Merci
Bon c'est moins exotique que Cuba mais j'ai été très heureux de découvrir ces beaux jardins.
À très bientôt
Amitiés

Martin? a dit…

Nul n'est donc besoin de prendre l'avion car tout est à Paris.