jeudi 11 mars 2010

Un opéra sur Anna Nicole Smith

Le Royal Opera House de Londres va présenter, en 2011, un opéra inspiré de la vie d'Anna Nicole Smith.

Quelle icône ! Ancienne strip-teaseuse américaine, devenue mannequin et Playmate en remodelant son corps sur le modèle de son idole, Marilyn Monroe, Anna Nicole Smith est devenue célèbre en épousant, à peine âgée de 26 ans, le magnat du pétrole J. Howard Marshall, vieillard semi grabataire de 89 ans.

Je vous laisse imaginer la nuit de noces...

Cela ne lui a pourtant guère porté chance puisque, à la mort du barbon libidineux, Anna Nicole s'est disputée l'héritage avec le fils du défunt, au cours d'une interminable guerre de tranchée juridique. En 2007, sans doute nerveusement épuisée, elle force sur les medocs et passe d'un coup l'arme à gauche. Triste fin.

L'opéra, baptisé Anna Nicole, sera mis en scène par le Britannique Richard Jones avec l'aide de ses compatriotes Mark-Anthony Turnage (musique) et Richard Thomas (livret). Ce dernier est connu pour avoir écrit Jerry Springer : The Opera, comédie musicale qui avait connu un grand succès à partir de 2003 dans le West End, notamment parce qu'il avait entraîné des manifestations de rue de la part de bigots hystériques qui se disaient "offensés par le côté profanateur de l'oeuvre".

La soprano néerlandaise Eva-Maria Westbroek interprétera Anna Nicole.


Aucun commentaire: