mardi 29 décembre 2009

Sara Barras au Théâtre des Champs Elysées jusqu'au 11 janvier

Je ne connais rien au Flamenco. Avant d'aller voir le très beau spectacle de Sara Barras au Théâtre des Champs Elysées, j'avais quelques vagues images en tête, tables poussées dans une taverne andalouse, quelques habitués, un ou deux guitaristes, une danseuse qui surgit, rejointe par un hidalgo gominé à la moustache fine, un ballet improvisé qui prend rapidement un tour névrotique, des talons qui claquent furieusement, la sueur qui commence à goutter sur le front des danseurs.... bref, juste quelques clichés.

Accompagnée de sa troupe de danseurs, de chanteurs et de musiciens, Sara Barras réussit le tour de force de nous faire oublier le cadre solennel du Théâtre des Champs Elysées pour nous plonger d'emblée dans cette ambiance si particulière.

A propos de Sara, c'est le nom de ce nouveau spectacle, n'a pas vraiment d'argument, c'est plutôt une évocation du parcours et de l'art de Sara, à travers une suite très réussie de morceaux de bravoure, tableaux chorégraphiques, chants, intermèdes instrumentaux. Un excellent spectacle qui m'a beaucoup plu et qui tombe à pic pour se réchauffer le cœur, dans ces froides semaines parisiennes de décembre. Et puis, ça change de Casse-Noisette !
 

Aucun commentaire: